Déficit foncier - C'est le moment d'investir dans les passoires thermiques
Passoires thermiques : le déficit foncier doublé pour les travaux de rénovation énergétique
Depuis l’annonce des nouvelles mesures visant directement les passoires thermiques prévues dans la loi Climat et Résilience, les propriétaires ne sont pas les plus enthousiastes.
En effet, un logement classé G au Diagnostic de Performance Energétique (DPE) n’aura plus l’autorisation d’être loué sur le marché. Le seul moyen de remédier à cette situation est d’initier des travaux de rénovation énergétique afin d’améliorer la note au DPE. Or, au vu du coût que représentent ces travaux (dépassant parfois les 50 000 euros), certains propriétaires comptent passer outre cette obligation.
Mais une mesure votée récemment pourrait peut-être changer la donne !
C’est pourquoi, il a été voté le doublement du déficit foncier pour les travaux de rénovation énergétique des passoires thermiques. Autrefois de 10 700 euros, il passe désormais à 21 400 euros. Cette mesure concerne la rénovation thermique des logements ayant un DPE E, F ou G.
Elle s'appliquera entre 2023 et 2025. Ces dates ne sont pas choisies au hasard puisqu’elles correspondent au calendrier d’interdiction de mise en location des passoires thermiques. Pour rappel, un logement de classe G ne pourra plus être loué en 2025. Pour ce qui est des logements classés F et E, ces interdictions auront lieu en 2028 et 2034.
Vous avez un projet d'investissement ? Besoin de faire du déficit foncier ? Contactez-nous: contact@carrier-immobilier.fr ou www.carrier-immobilier.fr